DBZ online MMORPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DBZ online MMORPG

Site officiel du jeu évènement MMORPG gratuit DBZ Online GT!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [INFOS]Comment proposer une suggestion.

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredo
Admin
Fredo


Messages : 66
Date d'inscription : 16/01/2013

[INFOS]Comment proposer une suggestion. Empty
MessageSujet: [INFOS]Comment proposer une suggestion.   [INFOS]Comment proposer une suggestion. Icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:08

Bonjour à tous et à toute

Je vais ici vous donner quelques conseils afin que les suggestions que vous proposiez soit les plus intéressantes possible dans le but que les membres de la communauté comprennent mieux ce dont quoi vous parlez.
J'essaierais de vous guider au maximum afin que les futures suggestions que vous proposerez soient assez innovantes pour être implanté dans le jeu ou dans le forum.

I/ La phase de réflexion :

C'est la phase que je considérerais comme l'une des plus importantes.
C'est à ce moment que vous devriez poser les concepts principaux de votre idée, voici une liste non exhaustives de questions qui pourraient vous aider :
-Qu'est-ce que ma suggestion apporte d'innovant ?
-Comment mon idée va impacter sur le jeu ? La façon de jouer ?
-Est-ce vraiment quelque chose d'indispensable ou une idée superflus qui peut attendre ?
-Quels sont les aspects négatifs et positifs ?
[ETC...]

Vous devez accorder beaucoup d'importance à cette "partie" c'est elle qui va vous permettre d'avoir des arguments "fondés" afin de défendre votre idée devant la communauté.
Je vous conseillerais d'accorder 10~20min de votre temps pour réfléchir correctement à votre suggestion.

II/ La rédaction :

Après votre longue réflexion, il est temps pour vous de commencer à rédiger votre long texte, pensez à bien organiser vos idées et à mettre en avant plusieurs arguments.
Pensez toujours que votre idée n'est pas forcément la plus intéressante à première vue, il est donc de votre "devoir" de montrer au monde entier votre génie .
Mettez des titres évocateurs, vérifier votre orthographe (on n'est jamais à l’abri d'une faute de frappe) et n'oubliez pas que le texte que vous écrivez aura pour but de convaincre la communauté ainsi que les membres du staff.
Ce qui n'est en soit pas facile vu le nombre incommensurable de suggestions qui sont proposées chaque jour.


III/ La mise en page et les exemples :

C'est pour moi la deuxième partie la plus importantes.
Ajuster la taille de vos titres, choisissez les bonnes couleurs, votre sujet se doit d'avoir une présentation irréprochable.
C'est ça qui va donner envie aux autres de lire votre sujet en entier.
Pensez à illustrer vos suggestions avec des exemples, des images.
Ces images peuvent être de toutes sortes tirés d'autres jeux (attention ne faîte pas de pub).
Les images sont des éléments incontournables pour expliquer de manière concrètes vos idées, elles peuvent se limiter à de simples schémas explicatifs ou aller jusqu'à la réalisation de travaux plus approfondis (par exemple la présentation de sprites pour les tenues des classes jouables).
N'oubliez pas que plus vous allez dans le sens de la communauté et du staff plus vous avez de chances que votre idée soit acceptée.

IV/ Une suggestion, le combat d'une communauté :

Si j'ai un dernier conseil c'est : pensez à rester ouvert aux suggestions des autres joueurs.
Votre idée ne doit pas être fixe dans votre esprit, laissez les autres joueurs proposer leurs idées.
N'oubliez pas que l'implantation dans le jeu ou sur le forum de votre suggestion aura un impact sur toute la communauté, vous devez donc écouter l'avis des autres membres même s'ils ne sont pas forcément d'accord avec vous.
Et qui sait, des opinions qui semblent opposés sur des idées peuvent de temps à autres s'accorder et donner un résultat des plus surprenant.

Pour conclure, ne bâclé pas vos suggestions, prenez le temps de réfléchir afin de proposer quelque chose d'enrichissant pour tout le monde.
De toute façon, proposer une idée bâclé n'aura pour effet que de vous discréditer aux yeux des membres de la communauté (staff inclus), de plus le sujet finira forcément aux oubliettes et donc cela aura été une perte de temps pour vous et pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://dbz-online-mmorpg.1fr1.net
 
[INFOS]Comment proposer une suggestion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment utilisez le VIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DBZ online MMORPG :: Dbz Online :: Suggestions-
Sauter vers: