Tutorial : Les caractéristiques
Qu'est-ce que c'est ?
A chaque fois que vous gagnez un niveau, vous obtenez 2 points à répartir sur les caractéristiques de votre personnage.
Quatre caractéristiques peuvent donc être amélioré grâce à ces points : Force, défense, énergie et vitesse.
Votre personnage possède également deux autres caractéristiques qu'ils est impossible d'améliorer directement avec des points : HP et KI.
Remarque : Vous ne pouvez pas ajouter plus de 70% de tous vos points gagnés à une seule caractéristique.
Les caractéristiques !
Voyons quelles sont les avantages pour votre personnage à améliorer ces caractéristiques :
FORCE
- Augmente la valeur des dommages causés à un NPC ou à un joueur au corps à corps.
- Augmente la valeur des dommages causés à un NPC ou à un joueur avec les attaques spéciales.
DÉFENSE
- Réduit les dommages que vous subissez quand un joueur ou un npc vous attaques
- Bloquer avec une certaine chance les coups de votre adversaire.
- Augmente votre nombre de points de vie maximum (+1 pt DEF -> + 20 pts HP Max).
- Augmente la vitesse de régénération de votre santé.
ENERGIE
- Permet l'utilisation de certains sorts.
- Augmente votre nombre de points de KI maximum (+1 pt Energie -> +20 pts KI Max).
- Augmente la vitesse de régénération de votre KI.
- Réduit les dommages que vous subissez quand un joueur vous attaque avec une attaque spéciale.
- Permet la transformation en Super Saiyen (plus votre énergie sera grande, plus votre transformation sera longue).
VITESSE
- Augmente vos chances de toucher l'adversaire au corps à corps ou avec des attaques spéciales.
- Esquiver avec une certaine chance les coups de votre adversaire.
- Augmente les points d'expérience gagnés lorsque vous tuez un NPC.
Comment est calculé l’expérience ajouté par la vitesse ?
Expérience gagné = expérience donné par le NPC + 1/2 vitesse.
Si Expérience gagné est supérieur à 4 fois l’expérience donné par le NPC, alors elle est ramené à cette valeur.
1er exemple :
Par exemple, un NPC donne 10 point d’expérience si il est tuez.
Vous avez 8 de vitesse.
Alors vous gagnerez 10 + 8/2 soit 14 point d’expérience si vous le tuez.
2eme exemple :
Prenons le même NPC.
Mais cette fois, vous avez 70 de vitesse.
Vous ne gagnerez pas 10 + 70/2 soit 45 points d’expérience. En effet, il y a une limite qui est égale à trois fois la valeur d'origine de point d’expérience donné par un npc.
Donc pour ce NPC, sa valeur max est de 4 x 10 soit 40.
Vous gagnerez donc 40 points d’expérience en le tuant.
Tutorial édité par Fredo (le 25/01/2013)